espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > enseignement > enseignement-diversifier ses pratiques
mis à jour le 24/05/2024
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de vérifier les acquis de manière interactive.
mots clés : Justice sociale, égalité des droits, égalité des chances, égalité des situations, utilitarisme, libertarisme, égalitarisme libéral, égalitarisme strict.
niveau : Terminale
type pédagogique : démarche pédagogique, travaux pratiques
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : classe, travail autonome
référence aux programmes : Chapitre 11 :Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
OA 3- Comprendre que les différentes formes d’égalité (égalité des droits, des chances ou des situations) permettent de définir ce qui est considéré comme juste selon différentes conceptions de la justice sociale (notamment l’utilitarisme, le libertarisme, l’égalitarisme libéral, l’égalitarisme strict).
information(s) technique(s) :
sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes