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mis à jour le 10/03/2024
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de vérifier les acquis de manière interactive.
mots clés : mobilité observée, mobilité structurelle, fluidité
niveau : Terminale
type pédagogique : démarche pédagogique, travaux pratiques
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : classe, travail autonome
référence aux programmes : Chapitre 8 : Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
3 : Comprendre que la mobilité observée comporte une composante structurelle (mobilité structurelle) ; comprendre que la mobilité peut aussi se mesurer de manière relative indépendamment des différences de structure entre origine et position sociales (fluidité sociale) et qu’une société plus mobile n’est pas nécessairement une société plus fluide.
information(s) technique(s) :
sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes