espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > enseignement > enseignement-diversifier ses pratiques
mis à jour le 11/03/2024
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de vérifier les acquis de manière interactive.
mots clés : crise financière, effet de richesse, prix du collatéral, ventes forcées
niveau : Terminale
type pédagogique : démarche pédagogique, travaux pratiques
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : classe, travail autonome
référence aux programmes : Chapitre 4 : Comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ?
4. Connaître les principaux canaux de transmission d’une crise financière à l’économie réelle : effets de richesse négatif, baisse du prix du collatéral et ventes forcées, contraction du crédit.
information(s) technique(s) :
sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes