sciences économiques et sociales

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > focus

focus

visite de l'entreprise Manitou à Ancenis

vignette manitou.jpg

Compte-rendu d'une visite de l'entreprise Manitou à Ancenis dans le cadre d'une action relevant du Plan académique de formation "Visite d'entreprise : rencontre avec ses acteurs et leurs fonctions."

28 collègues étaient inscrits à une action relevant du Plan académique de formation "Visite d'entreprise : rencontre avec ses acteurs et leurs fonctions."
Ils ont pu au cours de cette journée passée au sein de l'entreprise Manitou à Ancenis développer leur connaissance du tissu économique régional, renforcer les contenus d'apprentissage et leur connaissance des métiers, pour enrichir les projets d'orientation des élèves.
Voici un compte-rendu proposé par deux professeurs présents.

télécharger le compte-rendu de cette visite

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes