Contenu

sciences économiques et sociales

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > mutualisation

séquence mutualisée : comprendre comment le numérique brouille les frontières du travail

mis à jour le 14/07/2025


vignette chap 9.png

A partir d’éléments de l’intervention de Kévin Mellet un groupe de mutualisation vous propose une séquence testée en classe avec une observation mutuelle de tous les collègues participants.

 

mots clés : automation, emploi, numérique, polarisation, télétravail, travail



Document sans nom
 
Un groupe de mutualisation a travaillé en lesson studies cette année, c’est-à-dire en testant la séquence en classe avec une observation mutuelle de tous les collègues participants. Ils sont partis d’éléments de l’intervention de Kévin Mellet lors de la journée d’actualisation des connaissances et vous proposent la séquence ci-dessous en différents formats. La version professeur est accessible en mode identifié.

Séquence mutualisée numérique brouille frontières du travail version Elèves Finalisée

  • Format Word 
  • Format Writer (LibreOffice) 
  • Format PDF 

Séquence mutualisée numérique brouille frontières du travail version Professeur Finalisée

  • Format Word 
  • Format Writer (LibreOffice) 
  • Format PDF 
Source de la vignette :Image par StartupStockPhotos de Pixabay 
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Terminale

type pédagogique : scénario, séquence

public visé : enseignant

contexte d'usage :

référence aux programmes :

  • Programme Terminale -Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
    • 4e OA : Comprendre comment le numérique brouille les frontières du travail (télétravail, travail / hors travail), transforme les relations d’emploi et accroît les risques de polarisation des emplois.

haut de page

Journée d'actualisation des connaissances :  Intervention de Kevin Mellet 

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes