Contenu

sciences économiques et sociales

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > mutualisation

séquence mutualisée - "Travailler avec les plateformes numériques : quel impact sur l’emploi et les conditions de travail ?"

mis à jour le 10/09/2025


vignette chap 9.png

A partir d’éléments de l’intervention de Kévin Mellet un second groupe de mutualisation vous propose une séance de 2 heures correspondant au 4ème objectif d'apprentissage du chapitre "Quelles mutations du travail et de l'emploi ?"

 

mots clés : automation, emploi, numérique, polarisation, télétravail, travail



Document sans nom
 
Un second groupe de mutualisation a travaillé en lesson studies cette année, c’est-à-dire en testant la séquence en classe avec une observation mutuelle de tous les collègues participants. Ils sont partis d’éléments de l’intervention de Kévin Mellet lors de la journée d’actualisation des connaissances et vous proposent la séquence ci-dessous accessible en mode identifié.

Séquence mutualisée "travailler avec les plateformes numériques : "Quel impact sur l’emploi et les conditions de travail ?" version Professeur Finalisée

  • Format Word 
     
Source de la vignette :Image par StartupStockPhotos de Pixabay 
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Terminale

type pédagogique : scénario, séquence

public visé : enseignant

contexte d'usage :

référence aux programmes :

  • Programme Terminale -Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
    • 4e OA : Comprendre comment le numérique brouille les frontières du travail (télétravail, travail / hors travail), transforme les relations d’emploi et accroît les risques de polarisation des emplois.

haut de page

Journée d'actualisation des connaissances :  Intervention de Kevin Mellet 

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes