STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

organigrammes de mise en route

mis à jour le 17/02/2010

mei.jpg

Cette ressource permet une mise en route rapide des différents systèmes automatisés de productions par des élèves de Bac Pro MEI.

mots clés : Organigramme, mise en route, mise en fonctionnement, Paletticc, Cermex, PolyProd, Regroupement, Briqueticc

A l'aide d'un organigramme de mise en route des systèmes automatisés (Paletticc, Cermex, Ligne Ermaflex PolyProd et Regroupement ou Encaissage et le Briqueticc) d'après la norme NF Z 67-100, mettre l'élève en autonomie totale pour réaliser les essais de bon fonctionnement suite à une maintenance corrective ou préventive.

niveau : cap, bep, bac pro

type pédagogique : activité de découverte, sujet d'examen, tutoriel, travaux pratiques

public visé : élève

contexte d'usage : atelier, travail autonome

référence aux programmes :

Cette activité permet de mettre en oeuvre les compétences suivantes :
- CP 2.7 Exécuter des opérations de surveillance et/ou de contrôle. Compétence extraite du réferentiel du BEP MPEI.

- CP1.4 Exécuter des opérations de surveillance et d'inspection

- CP1.6 Mettre en service un bien dans le respect des procédures.

- CP4.1 Recevoir et transmettre des informations.

CP1.4 - CP1.6 - CP4.1 sont des compétences du référentiel Bac Pro MEI

fichier joint