STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

test d'habilitation électrique

mis à jour le 12/05/2014

energ.jpg

Test informatique B1V  pour valider la partie théorique de l'habilitation électrique.

mots clés : energetique, habilitation électrique

Le questionnaire est inspiré du référentiel de formation à la prévention des risques d'origine électrique de juin 2013, et donc en accord avec la nouvelle norme de la NF C 18-510.

Le test comporte 80 questions et correspond au niveau B1V.

Pour  lancer le test, il faut activer les macros sous Excel, puis  cliquer sur le bouton test complet, ou sur les boutons des différents chapitres pour l'entraînement.

Le test complet enchaine toutes les questions, la limite de validation est réglée à 70%.

Le mot de passe pour modifier la limite de validation est « NFC18510 » (à éviter de communiquer aux élèves).

Attention, si vous cliquez sur le bouton « sortir », le test n'est pas corrigé.

David Régnier, LP Funay, Le Mans

niveau : Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique :

public visé : non précisé

contexte d'usage :

référence aux programmes :

fichier joint

taille : 800 ko ;