STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

Création d'un document technique à partir d'un système

mis à jour le 06/02/2008

mei.jpg

Réalisation d'un document technique sur un tapis roulant récupéré dans une entreprise

mots clés : Document technique, tapis roulant, constmeca

Partant d'un tapis roulant récupéré dans une entreprise, les élèves ont pour objectif d'effectuer la remise en fonctionnement ainsi que le dossier technique à partir d'un cahier des charges.

contributeur(s) :

Elèves BEP MSMA LP CURIE 53 Château Gontier

niveau : bac pro, mention complémentaire 4, brevet professionnel

type pédagogique : activité de recherche, production d'élève, travaux pratiques

public visé : élève, étudiant, enseignant

contexte d'usage : atelier, travail autonome, milieu professionnel

référence aux programmes : Ce document est une ressource visant à rendre autonomes les apprenants (BEP MEI) dans leurs activités : - Analyse Fonctionnelle,Gamme de démontage, nomenclature à partir de photos, Grafcet, Schéma électrique, Installation d'une armoire électrique.                                                                                                                                                  Ce projet peut être utilisé comme exemple pour effectuer une remise en service ou en état d'un système.

fichier joint

taille : 1764 Ko ;