STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

outil d'évaluation des compétences

mis à jour le 01/02/2010

mei.jpg

la ressource présente un outil d'évaluation des compétences avec l'ensemble des documents nécessaires à sa mise en œuvre.

mots clés : evaluation , compétences, fiche de suivie

La ressource présente un outil d'évaluation des compétences avec l'ensemble des documents nécessaires à sa mise en œuvre :

-tableau de suivi d'activités par élève

- liste des objectifs opérationnels relatifs à une compétence.

- fiche d'évaluation de travaux pratiques

- fiche de suivi de validation des objectifs opérationnels.

BRANGEON Yannick, Enseignant de Maintenance des Equipements Industriels au LP HEINLEX à St NAZAIRE

niveau : Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique : compétences, grille d'évaluation, démarche pédagogique, évaluation

public visé : parent, enseignant, élève

contexte d'usage : atelier, classe, milieu professionnel

référence aux programmes :

Une compétence ne peut être acquise que si toutes les actions de cette compétence sont elles mêmes acquises.

Chaque action développe différents objectifs opérationnels

Pour chaque objectif opérationnel, un indicateur d'évaluation permet de préciser les objectifs de performance.

Lorsque les élèves ont terminé leur activité, ils sont évalués : l'objectif opérationnel est acquis ou non acquis.

Lorsque l'objectif n'est pas acquis, Une fiche de suivi élève est complétée. C'est-à-dire que sur cette fiche, ne seront indiqués que les objectifs opérationnels non acquis.

fichier joint

taille : 652Ko ;