Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

41 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    
ISS des liquides dangereux dans l'ISS  - Cycle 4, 3ème 10/01/2018
pratiquer une démarche scientifique pour identifier les liquides conducteurs qui peuvent provoquer des courts-circuits avec les équipements électriques de l'ISS.
cycle 4, ISS, conduction, liquide, conducteur, démarche, scientifique, court-circuit, impesanteur
Alien le retour Alien, le retour : les métaux et les acides  - Cycle 4, 3ème 09/09/2017
avec une situation déclenchante provenant de la science fiction, les élèves travaillent sur les réactions entre les solutions acides et les métaux.
cycle 4, acide, métaux, fer, réaction
sang Alien Qu'y a-t-il dans le sang d'Alien ?  - Cycle 4, 3ème, 4ème 09/09/2017
Il s'agit de revisiter le TP traditionnel de tests des ions avec une situation déclenchante provenant de la science fiction.

Les élèves mettent en place une déma ...
cycle 4, démarche, scientifique, test, ions, pH, hydrogène, hydroxyde, mesure
logo stage Enseigner et évaluer par compétences au cycle 4  - Cycle 4 10/07/2017
Cette ressource rassemble les documents utilisés lors des animations pédagogiques de l'année 2016-2017 pour l'accompagnement disciplinaire de la Réforme du collège e ...
cycle 4, enseigner, évaluer, compétence, échelle, descriptive
planète mars transporter de l'eau sur Mars  - 5ème, Cycle 4 28/06/2017

 Les élèves doivent déterminer, dans quel état physique, il est préférable de tr ...

cinquième, cycle 4, démarche d'investigation, conservation, masse, volume, changement d'état
logo cola Le cola, une boisson vraiment acide ?  - Cycle 4, 4ème, 3ème 26/01/2017
De nombreuses informations ou rumeurs circulent sur l’acidité du Coca-Cola. L’activité présente quatre affirmations : par groupes, les élèves débattent de leu ...
cycle 4, acide, basique, propriétés, pH, débat, parcours, citoyen
41 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes