people est cerné ! - Cycle 4, 4ème | 19/03/2024 | |
Comment un élément plastique tel que le cerne peut-il enclencher une narration ? |
||
forme, geste, dessin, espace, cerne, répétition, narration |
une séance de gribouillages ! - Cycle 4 | 12/01/2024 | |
En quoi la posture dynamise la dimension créative et change le regard sur le bien dessiner ? | ||
dessin, outil, geste, gribouillage, collaboration, performance, abstraction |
dessiner ce que je vois dans la salle d'arts plastiques - Cycle 3, 6ème | 06/01/2024 | |
En quoi regarder et représenter des éléments proches dessine un nouvel espace ? |
||
dessin, espace, représentation, couleur |
Mon dessin s'installe dans la salle d'arts plastiques - tous niveaux | 29/12/2023 | |
En quoi un travail de dessin peut-il exister dans un espace en trois dimensions ? |
||
dessin, forme, espage, in situ, ligne |
Grossissement et échelle - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 28/06/2023 | |
Proposition de méthode pour indiquer une échelle sur un dessin réalisé à partir d'une observation microscopique. | ||
microscope, échelle, grossissement, agrandissement, dessin |
Facilitation graphique : L’Union européenne et la protection de l’environnement ; la protection de la nature et de la biodiversité en Europe - tous niveaux | 09/06/2023 | |
"Dessiner pour mieux comprendre !" | ||
facilitation graphique, europe, environnement, dessin, lipe, multithématique, biodiversité |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes