Témoignage: valoriser une mise en activité rapide - tous niveaux | 28/11/2023 | |
Comment faire pour que les élèves soient attentifs aux consignes et se mettent rapidement en activité? Mme Bouferkas enseign ... |
||
mutualisation, consignes, communication non violente, CNV, valorisation, encouragement, mise en activité |
compte-rendu : « Enseigner la Shoah après la disparition des derniers témoins » - tous niveaux | 06/11/2023 | |
un compte-rendu des Rendez-Vous de l'Histoire de Blois 2023 concernant le fait d'enseigner la Shoah alors que les derniers témoins disparaissent. Compte-rendu réalisé par Philippe ... | ||
Shoah, témoin, témoignage |
Expérimentation de la classe inversée et du plan de travail - Terminale | 21/06/2022 | |
Témoignage de Virginie Renou, enseignante d'espagnol, concernant son expérimentation de la classe inversée et du plan de travail à partir d'une séquence sur la musiq ... | ||
expérimentation, hétérogénéité, classe inversée, plan de travail, autonomie, différentiation pédagogique, évaluation, pédagogie de projet, musique urbaine |
Projet eTwinning en classe de 5ème - tous niveaux | 04/04/2022 | |
Témoignage d'Aline Lefevre, enseignante d'espagnol, sur sa participation au projet eTwinning avec une classe de 5ème du collège Jean Mermoz à Angers. |
||
projet, apprentissage, expérimentation, collège, communication, numérique |
Expérimentation de la classe autonome - tous niveaux | 21/03/2022 | |
Témoignage de Manon Boiffard, enseignante d'espagnol, sur son expérimentation de la classe autonome au collège Les Colliberts en Vendée. La fiche complète ... |
||
pédagogie, apprentissage, expérimentation, autonomie, collège |
Témoignage: stimuler le travail personnel en Segpa - segpa | 21/02/2022 | |
Comment pousser des élèves de Segpa à faire sérieusement et régulièrement leur travail à la maison, sans entrer ... |
||
Stimuler, travail personnel, SEGPA, mutualisation, propositions |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes