action internationale

espace pédagogique > actions éducatives > action internationale

Pour le Collège les Colliberts : un label de qualité européen Etwinning !

Du 15 janvier 2024 au 31 août 2024

Les anciens élèves de 6ème C du collège Les Colliberts de Saint Michel en l'Herm en Vendée ont été distingués par la remise d'un label de qualité européen Etwinning.

vignette Dareic Nantes.jpg

Les anciens 6eC récompensés !

L'année dernière, les élèves de 6eC ont participé à un projet etwinning (dispositif de jumelage de classe européenne à distance) avec une école italienne: ICS Avio.

Le projet s’intéressait aux émotions avec la création de carte mentale pour acquérir du vocabulaire, de cartes postales et d'un clip sur la musique de Justin Timberlake.

Pendant ce projet, les élèves français et italiens ont pu se rencontrer lors de visioconférence où ils ont échangés en anglais et participer à des productions communes.

Le projet a été évalué par la commission européenne et a obtenu un label de qualité Européen, reconnaissant le travail mis en place par les enseignantes en France et en Italie.

Mardi 16 janvier, les anciens 6eC se sont retrouvés pour une remise officielle de diplôme pendant laquelle ils ont pu écouter le message adressé par Mme Lemaire Crespy, la correspondante académique etwinning.

De leur côté, les italiens ont aussi fêté cette belle récompense, un article est paru dans la presse italienne pour parler de notre projet et de notre établissement (article en pièce jointe).

Félicitations encore aux anciens 6eC pour leur travail !

action internationale - Rectorat de l'Académie de Nantes