Allemand LP Interacadémique

espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand lp > ressources pédagogiques > activités pédagogiques

mis à jour le 30/06/2021

illustration Escape Game

mots clés : Escape game, Verloren, Genialy, Allemand, LP, LV

Escape Game Verloren

Voici comment débute le parcours des élèves : An einem Morgen wachst du auf... Du liegst aber nicht mehr im Bett. Alles ist verschwunden. Du bist jetzt allein mitten im Wald. Du brauchst sicher nicht lange, um den Weg zur Realität wiederzufinden aber du bist verwirrt : was ist denn los ?
Warum bist du hier  aufgewacht ?

Tout au long de ce parcours, les élèves auront à résoudre des énigmes et des missions.
Les activités proposées sont variées et je pense que les élèves ne vont pas s'ennuyer!
Cette activité peut s'adresser à des élèves débutants ou servir de réactivation en début ou en fin d'année.
Le plus est la feuille de route qui permet de garder une trace de ce parcours énigmatique!

niveau : tous niveaux, 3 PVP-MDP6, cap, bac pro

type pédagogique : activité de recherche

public visé : non précisé, élève, enseignant

contexte d'usage : AP, classe, salle multimedia, travail à distance

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : Géraldine Rançon, collègue PLP Lettres -Allemand au LP les Huisselets à Montbéliard (25) nous propose un Escape Game intitulé "Verloren".

Photo vignette Verloren Cliquez pour accéder à la ressource!
Le mot de passe est : verloren

lien de téléchargement d'un fichier lien de téléchargement de la feuille de route

Allemand LP Interacadémique - Rectorat de l'Académie de Nantes