Allemand LP Interacadémique

espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand lp > ressources pédagogiques > activités pédagogiques

activités pédagogiques

Rulantica
Vincent Portois, enseignant au LP Edouard Branly de la Roche sur Yon propose à partir d'un travail sur un mur virtuel composé d'activités de réception Lire et Ecouter dont le niveau visé est le A2+/B1 de faire rédiger les élèves un article de presse sur l'ouverture du parc aquatique "Rulantica".
lien de téléchargement d'un fichier Lien de téléchargement des activités.
Remontée auto :
Escape Game Verloren - tous niveaux, 3 PVP-MDP6, cap, bac pro30/06/2021
Rulantica - Lycée professionnel tous niveaux17/11/2020
Vidéo Rittersport - A2, B1, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---07/04/2020
 "Ritter Sport" est une activité de compréhension de l'oral basée sur une vidéo proposée par Anne Iksi, enseignante Allemand-Lettres au LP La Viste à Marseille. Le niveau travaillé est le Niveau A2/B1 du CECRL. La démarche entreprise est progressive et repose sur les stratégies de repérage. Les élèves peuvent travailler en toute autonomie cette activité puisqu'une fiche lexicale accompagne le travail.
lien de téléchargement d'un fichier Lien de téléchargement de la fiche de travail.

lien de téléchargement d'un fichier Lien de téléchargement de la fiche Lexicale

lien de téléchargement d'un fichier Lien d'accès à la vidéo "Ritter Sport" Werbung
 Hundertwasser.
Martine Hainaut,
enseignante au Lycée Pays de Condé de Condé sur Escaut et Denis Malheiro, enseignant au LP Aimé Césaire de Lille proposent ici toute une séquence ou plutôt un parcours autour de l'artiste Hundertwasser. Ce parcours permet aux élèves de travailler sur des supports très variés, tels que des vidéos, des sites internet, des documents iconographiques mais aussi des textes. Niveau visé A2+ B1
lien de téléchargement d'un fichier Lien de téléchargement de la séance 1
bande vidéo Lien de téléchargement de la vidéo séance 1
lien de téléchargement d'un fichier Lien de téléchargement de la séance 2

Support audio Séance 2

lien de téléchargement d'un fichier Lien de téléchargement de la  Séance 3
Lien de téléchargement de la  Séance 4
bande vidéo
 Lien de téléchargement de la vidéo séance 5
lien de téléchargement d'un fichier
 Lien de téléchargement de la séance 6 Bonus (Spiel)
lien de téléchargement d'un fichier
Lien de téléchargement de la séance 6 (Spielregeln)
Werbung und Marken
Dans ce mur virtuel conçu par Vincent Portois, vous trouverez de nombreuses activités de réception Ecouter (niveau A2) en particulier, les élèves s'entraînent à repérer des slogans et des noms de marques. Une zone du mur est consacrée à un fait de langue le comparatif et le superlatif. On peut envisager en fin de parcours de faire réaliser un spot publicitaire aux élèves. Ce travail peut être aussi une prolongation du travail proposé par Anne Iksi.
lien de téléchargement d'un fichier Lien vers la ressource

Allemand LP Interacadémique - Rectorat de l'Académie de Nantes