Allemand LP Interacadémique

espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand lp > ressources pédagogiques > activités pédagogiques

Vidéo Rittersport

mis à jour le 07/04/2020

art-868100_1920.jpg

Rittersportwerbung Cette activité de compréhension de Niveau A2/B1 autour de l'entreprise Rittersport et de ses produits est proposée par Anne Iksi, enseignante au LP la Viste à Marseille. Sa démarche de compréhension d'une vidéo repose sur différentes stratégies de répérage.

mots clés : Ecouter, langues vivantes, LP, niveau A2+/ B1

Rittersport Cette activité de compréhension basée sur une vidéo, est réalisable en toute autonomie par l'élève et s'intègre parfaitement en complément d'une séquence dont la thématique serait les grandes marques allemandes.
On peut envisager ce travail au niveau A2+ /B1.
Cette activité s'accompagne d'une fiche lexicale reprenant tous les termes  nouveaux et utiles contenus dans la vidéo.
lien de téléchargement d'un fichier Téléchargement du lexique

lien de téléchargement d'un fichier Téléchargement de la fiche d'activité

Anne Iksi, Enseignantes LP La Viste, Marseille

niveau : A2, B1, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---