allemand

espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand > Promouvoir > l'allemand

Promouvoir l'allemand

Matériel promotionnel
lienVous trouverez sur le site de l'Institut Goethe des brochures et des vidéos pour faire la promotion de l'allemand.

lienL'ADEAF, Association pour le Développement de l’Enseignement de l’Allemand en France, met à votre disposition de nombreux outils de promotion de l'allemand.

Ressources

lienVous trouverez sur la page consacrée à la promotion de l'allemand en période de confinement des documents et idées utilisables également en présentiel!

Sections Abibac

L'Abibac est un cursus conduisant à la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l'Abitur allemand.
lienLien vers la page dédiée à l'Abibac.
Activités, animations pour promouvoir l'allemand

lienLe site de l'académie de Poitiers propose une séance d’initiation à l’allemand clé en main à destination d’élèves de cycle 3

lienLe site de l'académie de Versailles propose un kit de promotion pour l'allemand LV2

lienProgramme mobiklasse.de - OFAJ
Des animateurs venus d'Allemagne sillonnent les routes de France à la rencontre des élèves du primaire et du secondaire afin de leur donner envie d'apprendre l'allemand et de découvrir de manière attrayante la culture du pays voisin. Pour inviter les animateurs allemands de ce programme dans les écoles, collèges et lycées, une demande peut être adressée directement via la page dédiée.

lienPrésentation de la journée franco-allemande le 22 janvier
- Quelques idées pour la réalisation d'une journée franco-allemande en établissement tirées du site de l'académie d'Orléans-Tours.

allemand - Rectorat de l'Académie de Nantes