anglais

espace pédagogique > disciplines du second degré > anglais > actualités

Interlangues

Actions éducatives

Journée internationale des assistants de langues

Du 6 novembre 2023 au 1 janvier 2024

Journée Internationale des Assistants de Langues Vivantes: découvrez nos assistants 2023-24 sur notre carte interactive !

journée internationale des assistants de langue

La journée internationale des assistants de langue (JIAL) est une initiative de France Éducation international.

Cette journée a pour objectifs de faire connaître le programme d’échange d’assistants de langue, de le rendre plus attractif et de fédérer une communauté d’alumni.

La journée, qui sera célébrée chaque premier jeudi du mois de décembre, se tiendra cette année le jeudi 7 décembre 2023.

Mettez vos assistant.e.s de LV à l'honneur en organisant un événement !

Vous pouvez célébrer cette journée par la mise en place d'activités en classe, au sein de l'école, de l'établissement scolaire : journée dédiée à leur langue, à leurs pays d'origine, à un aspect de leur culture (cuisine, musique, danse, sport, etc.)

Retrouvez des kits pour la communication de cet événement sur le site de France Education International.

Merci pour votre participation !

anglais - Rectorat de l'Académie de Nantes