anglais

Programmes d'enseignement
Examens et Certifications

Collège

lien de téléchargement d'un fichierProgrammes des langues vivantes au cycle 3.(PDF, 290 Ko).
lien de téléchargement d'un fichierProgrammes des langues vivantes au cycle 4.
(PDF, 406 Ko).
lien Ressources pour enseigner aux cycles 2, 3 et 4 (Eduscol)

Voie Professionnelle

lienLycée Professionnel: Enseignement des LV (éduscol).

lienNouveaux Programmes 2019 pour les CAP et les Baccalauréats Professionnels parus au B.O. spécial n°5 du 11 Avril 2019.

lienDiplômes Professionnels et Réglementation
(cette page éduscol présente les principales informations relatives aux diplômes professionnels délivrés par l'Éducation nationale classés par niveaux (3, 4 et 5).

Voie Générale et Technologique

lienLes programmes des enseignements de LV de la classe de seconde, première et terminale des voies générale et technologique sont disponibles en annexe du BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019. Ils entrent en vigueur en seconde et en première à la rentrée 2019 et en terminale à la rentrée 2020. Sur éduscol, vous trouverez les programmes et ressources d'accompagnement pour l'ensemble des enseignements de langues au lycée GT.

LLCE

lienAccéder aux ressources concernant l'enseignement de la spécialité LLCER.

Retrouvez tous les textes officiels pour le Lycées Généraux et Technologiques, les Lycées Professionnels, les SEGPA et les Collèges ainsi que les sujets d'examen 2018.

Les BTS

lienRetrouvez en ligne tous les référentiels de BTS : ceux en cours et ceux des BTS qui vont être réformés dans les années à venir.Publication par la DGESIP d'une FAQ sur la certification en anglais pour les étudiants inscrits en BTS

La DGESIP (Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle) vient de publier une Foire aux Questions concernant la mise en œuvre et la délivrance de la certification en anglais pour les étudiants inscrits en licence, BTS, et DUT/BUT à compter de la session 2022.
lien de téléchargement d'un fichier FAQ certification en langue anglaise

BTS Commerce International : mise à disposition du nouveau référentiel et de deux guides d'accompagnement pédagogique.

Vous trouverez ci-joint le nouveau référentiel du BTS Commerce International rénové, un guide d'accompagnement pédagogique général et un guide d'accompagnement pédagogique (GAP) spécifique à l'anglais et au bloc RCI

lien de téléchargement d'un fichier
Référentiel BTS CI rénové
lien de téléchargement d'un fichier Guide d'Accompagnement Pédagogique  général BTS CI version 05.04.21
lien de téléchargement d'un fichier Guide d'Accompagnement Pédagogique BTS CI, spécifique anglais et RCI

CECRL
Socle Commun
lienSur éduscol, retrouvez le décret qui définit le socle commun de connaisances, de compétences et de culture, ainsi qu'un "guide pratique de l'évaluation" produit en 2017 par l'académie de Poitiers.
Devenir Professeur
Réforme du Lycée général et Technologique

Concours de recrutement

Professeurs contractuels

lien de téléchargement d'un fichier"Des outils pour enseigner" : un guide produit par l'inspection pédagogique

lienComment développer les activités langagières au collège et au lycée
: webinaires et documents d'accompagnement.
    lienConsultez notre série de webinaires portant sur la réforme du lycée et du bac 2021 (format "classe virtuelle" en accès libre).

Sections Euro

lienÉmilangues : le site d'accompagnement pour les sections européenne.

Enseignement adapté

SEGPA et EREA

lienPrésentation, objectifs, organisation... tous les textes en vigueur pour les enseignements en SEGPA et EREA sont disponibles sur le site de l'IH2EF.

anglais - Rectorat de l'Académie de Nantes