anglais

mis à jour le 20/04/2016

FC_loupe

Une séquence sur la rédaction de "Detective Stories", pour un niveau Seconde

mots clés : détective, histoires, policier, mutualisation

« I’m a private eye » - Niveau B1/B1+

THEME : l’Art de vivre ensemble

NOTION : Mémoire

THÉMATIQUE : les romans policiers

PROBLÉMATIQUE : What are the elements which make a good plot in detective stories?

TACHE FINALE : Expression écrite: You are taking part in a creative writing contest involving 3 classes. You have to invent a short episode for a detective story in which a police officer investigates a crime depicted in a comic strip. You will choose and vote for the 3 best stories that will be published on the school network and displayed at the school library. (200 words)

Niveau visé : B1/B1+ (Ecrit à caractère littéraire) : Etre capable de rédiger un texte articulé et cohérent sur des sujets concrets (ou abstraits) relatifs à des domaines qui sont familiers.

=> Etre capable de décrire un lieu, des personnages fictifs, raconter des évènements fictifs.

niveau : 2nde

type pédagogique : scénario, séquence

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe