anglais

espace pédagogique > disciplines du second degré > anglais > enseignement

Journée européenne des langues à Nort s/Erdre

mis à jour le 28/09/2021

Drapeau européen

Au collège I.Autissier de Nort sur Erdre (44), les élèves font vivre les langues étrangères à l'occasion de la Journée des langues.

mots clés : europe, journée, langues, vivantes

Afin de célébrer le 20è anniversaire de la journée européenne des langues, les élèves de 5è LCE du collège I.Autissier de Nort sur Erdre et leur professeur Mme Elégoët ont participé à deux projets.

Ils ont créé une vidéo mettant en valeur les différentes langues européennes parlées par les élèves du collège :

Le collège participe également au projet etwinning : “European languages : a bridge for cultural diversity” organisé cette année avec plus de 120 partenaires européens dans 34 pays différents.

Les élèves de 5è LCE ont écrit des cartes postales bilingues : en anglais (langue commune) et en français (langue maternelle) qu’ils ont envoyées dans de nombreux pays européens.

Ils ont hâte de recevoir, à leur tour, des cartes postales écrites dans d’autres langues européennes.

niveau :

type pédagogique : démarche pédagogique, production d'élève

public visé : élève, enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

anglais - Rectorat de l'Académie de Nantes