anglais

espace pédagogique > disciplines du second degré > anglais > textes

Examens et Certifications

Bacheliers, futurs bacheliers

"Quand je passe le bac" : un site du ministère à destination de tous les lycéens (GT/pro), qui les informe et les conseille pour le bac mais aussi avant et après, de la 3è aux études supérieures.
Bac Général et Technologique
Bac Pro

• Epreuves obligatoires de LV en Baccalauréat Professionnel (B.O. n°21 du 25/05/10)
  • Epreuves facultatives de LV en Baccalauréat Professionnel (B.O. n°21 du 25/05/10)
  • Modalités d'évaluation de LV en Baccalauréat Professionnel (B.O. n°21 du 25/05/10)
  • Bac Pro : Grille d'évaluation LV1
  • Bac Pro : Grille d'évaluation LV2
  • Rappel : Du côté de la voie professionnelle, rappelons que les nouveaux programmes 2019 sont parus depuis le mois d'avril 2019 : ils sont disponibles ici.(B.O. n°5 du 11 Avril 2019)

• Modalités d'évaluation de l'épreuve en langue étrangère au Baccalauréat professionnel session 2022.
     Télécharger le document (PDF, 1,1 Mo).
     Consulter le B.O. n°30 du 23 juillet 2020.
Collège (DNB)
BEP, CAP
Les épreuves de DNB (diplôme national du brevet) ne comprennent pas d'épreuve de langue vivante pour les candidats scolarisés. En revanche, il y a bien une épreuve de LV prévue pour les candidats dits « individuels » : le détail est à retrouver sur le BO n°1 du 04/01/18 sur les modalités d'attribution du brevet.
     - Télécharger l' annexe V: définition de l'épreuve obligatoire LVE au CAP (PDF, 162 Ko).
     - Télécharger l'annexe VI: définition de l'épreuve facultative LVE au CAP (PDF, 135 Ko).

- Télécharger l'annexe IV: grille nationale d'évaluation de l'épreuve obligatoire (PDF, 160 Ko).
     - Télécharger l'annexe V: grille nationale d'évaluation de l'épreuve facultative PDF, 147 Ko).

- Consulter les recommandations, synthèses et FAQ pour les épreuves de LVE à la session 2021 du CAP.

- Visionner le webinaire animé par Mme Fouassier et Mme Désirée, IEN Lettres-Anglais, autour du thème des épreuves LVE en voie professionnelle(CAP session 2021 et Bac Pro session 2022).

- Accéder aux sujets 0 du CAP session 2021.

- Accéder au gabarit pour les sujets CCF en CAP

- PDF « aide à la conception des sujets de CAP »
Certifications

anglais - Rectorat de l'Académie de Nantes