arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > pratiques

La CULTURE en PRATIQUE

Document sans nom
Construire un parcours en arts plastiques à partir d’œuvres de référence permet de penser un projet d’enseignement qui assure une consolidation puis un approfondissement des connaissances dans le champ de la culture artistique.

Télécharger la fiche à renseigner "projet d'enseignement sur les 4 ans du collège"

Sur le temps long du cycle (4 ans au collège puis 3 ans au lycée), un enseignement spiralaire articulant cohérence, continuité et progression s'appuie sur une expertise artistique éclairée et transposée au niveau. En cliquant sur les images ci-dessous, les enseignants trouveront des supports académiques pour élaborer ce parcours d'EAC s'appuyant sur les arts plastiques et les partenaires du territoire.

la culture artistique ?

oeuvres de référence

fiches musées

fiches notions domaines

œuvres de baccalauréat

fiches sorties

FRAC

Raphaël Ilias

David D'Angers

les collections

Musée d'Art
de Nantes

Susanna Fritscher

Le MASC
des Sables d'Olonne

la croisée

Musée d'art Moderne
Abbaye de Fontevraud

les collections

Musée d'Art et d'Histoire de Cholet
les galeries

lien dossierTélécharger la fiche PARCOURS EAC au collège

La Culture en pratique...ludique : UN JEU  pour associer oeuvres de reférence et notions.

arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes