contexte et situation professionnels adaptés à la famille de métiers beauté bien être (BBE)
mis à jour le 15/02/2021
supports originaux et motivants pour débuter la formation avec une intégration de l’évaluation par compétences.
mots clés :
famille de métiers, beauté, bien-être, contexte, situation professionnelle, Bac Pro Coif
Source du logo
Nom : Produits de beauté icônes
Auteur : Freepik - Flaticon
LienLe contexte professionnel proposé, un célèbre navire de croisière, comporte un salon de coiffure et un institut Spa.
Une fiche avec un ensemble de questions guide les élèves dans l’analyse de ce contexte.
Un exemple de situation professionnelle et son analyse permettent d’aborder les premières notions sur la coloration.
L’évaluation sommative de biologie proposée intègre une situation professionnelle tout à fait adaptée à la famille de métiers BBE et prend en compte l’évaluation par compétences.
Le tableau de suivi d’acquisition des compétences proposé pour ce contexte rappelle les objectifs généraux de chacune des séquences.
Il fait le lien entre les compétences du bac pro métiers de la coiffure et celui de la famille de métiers Beauté-bien-être.
Il intègre les acquisitions de la première PFMP intervenue en fin de contexte.
auteur(s) :
Mesdames Marie-Charlotte COIPEAULT, Pascale GUET, Emmanuelle LE THIEC, Professeures de coiffure au LP Funay Boucher
information(s) pédagogique(s)
niveau : 2nde
type pédagogique : activité de découverte, démarche pédagogique, étude de cas, grille d'évaluation
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : Seconde Bac Pro métiers de la beauté et du bien être
fichier joint
information(s) technique(s) : dossier zippé contenant les 5 documents
taille : 800 Ko ;
haut de page
téléchargement
dossier
biotechnologies-santé-social
- Rectorat de l'Académie de Nantes