cinéma-audiovisuel

espace pédagogique > disciplines du second degré > cinéma-audiovisuel > formations > CAV au lycée

CAV au lycée

Document sans nom

Pour tous, des formations transdisciplinaires dans le cadre de l'action culturelle :
voir ici
Des formations disciplinaires en lien avec le cinéma
ici

Pour les enseignants en lycée, enseignement optionnel et de spécialité :

les formations de l'année 2020/2021 seront tournées vers la mise en œuvre des nouveaux programmes de lycée. Il s'agit pour les uns et les autres de mutualiser les connaissances et d’échanger sur des pratiques inspirantes. Ces stages pluridisciplinaires CAV proposés au niveau académique permettront à chacun une appropriation des enjeux de l'enseignement du Cinéma audiovisuel.

Les ressources régulièrement publiées sur la rubrique CAV sont les premiers supports d'information et de formation sur les programmes, l'organisation des enseignements et les Parcours (PEAC,...).

Les professeurs de lycées concernés par ces formations sont désignés par le chef d'établissement. Ils reçoivent un Ordre de Mission. Si vous souhaitez plus d'information, contactez Anne Loiseau, aide inspectrice en CAV (voir les liens ici).

• Cinéma-audiovisuel : Actualiser les connaissances et développer les compétences scientifiques, didactiques, pédagogiques et techniques en CAV en lien avec les nouveaux programmes.

Lundi 4 et mardi 5 octobre 2021 de 9h à 17h, Lycée Auguste et Jean Renoir, Angers

• Le cinéma-audiovisuel en région Pays de la Loire : rencontres des enseignants de cinéma-audiovisuel avec différents acteurs et partenaires à l'occasion du festival Premiers Plans d'Angers.

Jeudi 27 janvier 2022 à Angers.

• Cinéma-audiovisuel : compétences, programmes, examens : Actualiser les connaissances et développer les compétences scientifiques, didactiques, pédagogiques et techniques en CAV en lien avec les nouvelles épreuves du baccalauréat. Cette journée s'adresse aux seuls enseignants de spécialité.

Une journée en mars 2022 de 9h00 à 17h00, Lycée Auguste et Jean Renoir, Angers

cinéma-audiovisuel - Rectorat de l'Académie de Nantes