cinéma-audiovisuel

Document sans nom

festivals

Festival Premiers Plans, Angers, du 25 janvier au 3 février

Le festival Premiers Plans place au cœur de son projet artistique la découverte des films du patrimoine européen et celle du jeune cinéma européen.
Cette année, le festival proposera en particulier de travailler sur le temps au cinéma à travers une rétrospective d'une quinzaine de films. Comment les cinéastes se servent-ils du temps ? Pour dire quoi ?
La compétition verra, quant à elle, comme tous les ans, se confronter des courts-métrages, des longs-métrages, des scénarios réalisés et écrits par de jeunes artistes, venus de toute l'Europe, toujours prêts à rencontrer et échanger avec les élèves sur leur travail.

Emmanuelle Gibault, Mathilde Dru (02 41 88 51 52) et Violaine d'Aboville (02 41 88 26 27) sont chargées d'accompagner les enseignants dans l'élaboration de leur parcours au festival avec les élèves. Voir ici.

bac

tous les festivals de cinéma de l'académie et quelques autres
voir le dossier

cinéma-audiovisuel - Rectorat de l'Académie de Nantes