découverte professionnelle

espace pédagogique > enseignements transversaux > découverte professionnelle

planifier une année scolaire en odp mdp

mis à jour le 01/08/2008

decouverte professionnelle.jpg

de septembre à juin, un calendrier fixant les modalités d'organisation des séances, les étapes d'évaluation et de les étapes de concertation permet de fixer les intentions pédagogiques en relation avec les compétences visées dans les textes officiels. Les fichiers joints sous forme de déroulé calendaire, de shéma ou de texte aident à fixer l'organisation générale de l'ODP ou du MDP.

mots clés : plannification, cadre, structure, moyens pédagogiques, horaires

l'organisation générale de l'odp nécessite une équipe enseignante prête à travailler ensemble. L'équipe de direction organise les emplois du temps en conséquence et une présentation de l'odp est organisée au préalable à destination des futurs élèves de troisième.

niveau : 3ème ODP

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : enseignant, chef d'établissement

contexte d'usage : classe