DNL, sections int, euro et bi-nationales

espace pédagogique > enseignements transversaux > DNL accueil > enseignement

Newcastle Coastal Geotrail (DNL SVT/Anglais)

mis à jour le 14/04/2021

newcastlegeotrail.png

La GSA, Geological Society of Australia, propose une ressource exploitable par les élèves inscrits en DNL SELO ou hors SELO en cycle 4 et au lycée.

mots clés : Australie, Newcastle, géologie, geotrail

Newcastle Coastal Geotrail

Alliant science et histoire, le Newcastle Coastal Geotrail explore les importantes plates-formes rocheuses et les falaises du littoral, de la plage de Nobbys au promontoire de Merewether, révélant comment l'étonnante géologie a influencé les caractéristiques naturelles et le patrimoine culturel le long du littoral australien.

Remontez le temps pour découvrir les principales éruptions volcaniques, les plaines inondables des rivières et les marécages qui étaient couverts par les forêts anciennes il y a plus de 250 millions d'années. Écoutez l'histoire de l'ouverture de la mer de Tasman à l'époque des dinosaures et de l'évolution du niveau de la mer au cours des 100 000 dernières années.

Retrouvez cette ressource en accédant au site lien  https://dgxy.link/newcastle-geotrail ou en scannant ce QR-code

Vous y trouverez deux vidéos exploitables en classe ainsi qu'un lien de téléchargement de l'application smartphone du site géologique.

Un dépliant pour compléter la ressource

DNL, sections int, euro et bi-nationales - Rectorat de l'Académie de Nantes