Contenu

DNL, sections int, euro et bi-nationales

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > DNL accueil > enseignement

stop wearing glasses or seeing without glasses ?

mis à jour le 11/11/2014


GLASSES.jpg

Proposition d'activités de physique en classes européenne anglais.

mots clés : glasses, seeing, physics, DNL,


Ce module type PROFILES ( Professional Reflection Oriented Focus on Enquiry-based Learning and Education through Science / Promoting inquiry based-learning ) est composé d'une série d'activités permettant aux élèves de première S ou ES/L de rejoindre une équipe d'investigation qui étudiera le mécanisme de la vision, le modèle de l'œil, les différents défauts de vision et leur correction.

Les élèves travaillent en groupe afin de discuter, expérimenter, rechercher des informations et mettre en commun leur ressources.
Une évaluation est également proposée à l'issue de la dernière séance.
 
auteur(s) :

Sophie Régnier, Enseignante au lycée Guist'hau Nantes
Sylvie Sérot, Enseignante au lycée Guist'hau Nantes

information(s) pédagogique(s)

niveau : 1ère

type pédagogique : scénario, séquence

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : Classe européenne physique en anglais.
Classe de première

haut de page

DNL, sections int, euro et bi-nationales - Rectorat de l'Académie de Nantes