espace pédagogique > enseignements transversaux > DNL accueil > GRAF DNL sciences > GRAF DNL ES
mis à jour le 03/06/2023
Les objectifs de cette ressource sont de réinvestir les notions du programme d’enseignement scientifique sur l’intelligence artificielle, l’appropriation de documents authentiques en anglais (vidéo et texte), et de faire interagir les élèves dans une discussion en classe.
mots clés : Enseignement scientifique, GRAF DNL, AI, painting
Discipline | Enseignement scientifique | Niveau | Terminale | Durée :1 séance |
Thème | L'intelligence artificielle |
Écouter, visionner et comprendre des contenus disciplinaires dans le contexte linguistique et culturel de la section | X |
Lire et comprendre des contenus disciplinaires dans le contexte linguistique et culturel de la section | X |
Parler et interagir à l'oral en mobilisant des contenus disciplinaires dans le contexte linguistique et culturel de la section | X |
Écrire et interagir à l'écrit en mobilisant des contenus disciplinaires dans le contexte linguistique et culturel de la section |
|
Rechercher et exploiter des informations pour faciliter la coopération internationale dans le contexte linguistique et culturel de la section |
|
Lionel TRANSON, Professeur de Physique-Chimie, Lycée Perseigne - MAMERS (72)
niveau : Terminale ES
type pédagogique : activité de recherche
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : L'intelligence artificielle.
DNL, sections int, euro et bi-nationales - Rectorat de l'Académie de Nantes