économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > besoins des élèves > orientation

Orientation

Concours "je filme le métier qui me plaît"

12concours.png

Concours « Je filme le métier qui me plaît » a pour objectif de sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants au monde du travail ainsi qu'aux différentes représentations qu'ils ont des métiers. Inscription jusqu’au 17 janvier 2024 minuit.

Les élèves réalisent des vidéos de trois minutes sur un métier, depuis l'écriture du scénario jusqu'au montage.
De nombreux conseils sont donnés sur le site dédié de l'événement.

Tous les enseignants de collèges, lycées d'enseignement général et technologique, lycées professionnels peuvent inscrire leur classe, soit dans le cadre de leur discipline d'enseignement, soit dans le cadre de projets interdisciplinaires.

Inscription jusqu’au 17 janvier 2024 minuit.
Les vidéos devront être finalisées pour le 17 mars 2024.
Les meilleures vidéos seront récompensées lors de la cérémonie de remise de prix au Grand Rex le 29 mai 2024.

Ce concours s'inscrit dans le cadre de l'horaire dédié à l'accompagnement à l'orientation au collège et au lycée et permet à l'élève de :

• découvrir le monde économique et professionnel,
  • développer son sens de l'engagement et de l'initiative,
  • élaborer son projet d'orientation scolaire et professionnel.

Liens :
Concours « je filme le métier qui me plaît »

Eduscol.education

économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes