économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > besoins des élèves > orientation

Orientation

Option innovation

option innovation logo

Option Innovation se tiendra, pour la 6ème année sur l’académie de Nantes du 12 au 16 octobre 2020. Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture des préinscriptions pour cette nouvelle édition.

option innovation dates

Pour cette nouvelle édition l’évènement se réinvente et propose une programmation inédite virtuelle et/ou physique.

Il offre à vos élèves de la 3ème à la terminale, la possibilité de découvrir des lieux d’innovation, des projets de startups. Les lieux situés à proximité des Quartiers Politique de la Ville et territoires ruraux seront mobilisés, ainsi que les PME et ETI en plus des incubateurs, structures d’accompagnement et startups.

La thématique « Innover au Féminin » sera quant à elle renforcée.

Sur l’académie de Nantes une vingtaine de sites d’innovation environ se mobilisent pour accueillir vos élèves.

Modalités d’organisation

1 - Préinscription dès aujourd’hui et jusqu’au 3 juillet 2020., sur le lien suivant du site : www.optioninnovation.org
Vous serez prioritaire dans la sélection des programmes de découverte.

2 - Inscription :
Inscription prioritaire pour les enseignants préinscrits : du 27 août au 1er septembre 2020, à l’aide d’un code personnel généré automatiquement lors de votre préinscription.
inscription pour tous les enseignants : du 2 septembre au 5 octobre 2020

A noter qu’un format de programme à distance, en visio-conférence pour tous les enseignants qui le souhaiteront est mis en place.

Découvrez la présentation en cliquant sur le PDF suivant :

option innovation PDF

Votre contact :