économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > besoins des élèves > orientation

Orientation

Orientation : Catalogue séquences / séances pédagogiques et films annuels

onisep logo

L’Onisep propose aux équipes éducatives et de direction un corpus de ressources pédagogiques qui permet d’accompagner les élèves dans le cadre des heures dédiées à l’orientation.

Catalogue séquences et séances pédagogiques
Evaluer ses compétences et les développer, rechercher un stage, exploiter ses PFMP, mettre en lien son chef-d’œuvre et son projet d’orientation, préparer son orientation postbac ou son insertion… autant de ressources disponibles pour vos élèves de CAP et de bac pro.

D'autres catalogues sont également disponibles sur le site ONISEP :
  • Collège
  • Lycée Général et Technologique
  • Ressources en autonomie

Films annuels de l'accompagnement à l'orientation

Les séances pédagogiques peuvent être organisées en progression pédagogique sur l'année scolaire, appelée films annuels, conçus pour chaque niveau de classe de la 5ème à la terminale.

Les films annuels de l’accompagnement à l’orientation sont entièrement personnalisables et permettent d’afficher le volet orientation du projet d’établissement.
Source : site ONISEP

économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes