économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > pratiques > Encourager la différenciation pédagogique

Différencier

DOSSIER LA DIFFERENCIATION - CNESCO

cnesco différenciation pédagogique

Note de la CNESCO + recommandations pour une différenciation pédagogique efficace

- Note de la CNESCO sur la différenciation pédagogique

- Un dossier complet sur le site de la CNESCO  : cnesco dossier complet différenciation

- Des recommandations pour une différenciation pédagogique efficace vers la réussite de tous les élèves :
Les recommandations ont été rédigées par le jury de la conférence de consensus1«Différenciation pédagogique : comment adapter l’enseignement pour la réussite de tous les élèves? » qui s’est tenue les 7 et 8 mars 2017 (Lycée Diderot, Paris).
Le jury est constitué de 18 acteurs de terrain (enseignants, chefs d’établissement, conseillers pédagogiques, inspecteurs, formateurs...) et est présidé par l’universitaire Marie Toullec-Théry.
recommandation cnesco

cnesco