Contenu

économie-gestion - LP

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > pratiques > Encourager la différenciation pédagogique

Encourager la différenciation pédagogique

Dernières publications

Articuler les temps d’enseignement en présentiel et en distanciel

9 novembre 2020
Sur le site du CREG de l’Académie de Versailles, une sélection de ressources pour aider à articuler les temps d’enseignement en présentiel et en distanciel. - Lire la suite

La pédagogie de l'alternance et de l'apprentissage

3 juin 2022
Un parcours d'autoformation M@gistère sur la pédagogie de l'alternance et de l'apprentissage. - Lire la suite

Pédagogie coopérative ou collaborative ?

4 décembre 2023
Le travail coopératif peut être défini comme une organisation collective du travail dans laquelle la tâche est fragmentée en sous-tâches. Chacune de ces sous-tâches est affectée à un acteur. La collaboration s'entend par une situation de travail collectif où tâches et buts sont communs. Chaque membre du groupe travaille sur les mêmes points. - Lire la suite

DOSSIER LA DIFFERENCIATION - CNESCO

17 janvier 2020
Note de la CNESCO + recommandations pour une différenciation pédagogique efficace - Lire la suite


lien externeRetrouvez tous les articles

haut de page

économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes