éducation à la défense et à la citoyenneté

espace pédagogique > enseignements transversaux > éducation à la défense et à la citoyenneté > informations

informations

un nouveau parrainage pour la CDSG d'Ambrières-Les-Vallées

v-1-2-.jpg

La classe Défense et Sécurité Globale (CDSG) d'un collège de Mayenne noue un nouveau partenariat avec la Marine Nationale.

La Classe Défense et Sécurité Globale du collège Léo Ferré d'Ambrières-Les-Vallées située dans le département de la Mayenne a été créée en 2015.

Quelques mois plus tard, un partenariat a été signé avec la frégate anti-sous-marine Primauguet basée à Brest, ce qui a permis des échanges fructueux entre l'établissement rural du bocage mayennais, éloigné des enjeux maritimes, et la Marine Nationale.

Au début de l'année 2019, la frégate Primauguet a été désarmée. L'objectif pour l'établissement fut alors de trouver une nouvelle unité avec laquelle se jumeler.

Après de longues recherches et tractations, ce n'est pas une simple mais une double convention de partenariat qui sera signée prochainement. En effet le bâtiment-école Le Lion basé à Brest et le flottille d’hélicoptères 22S de la Base Aéronavale de Lanvéoc-Poulmic ont accepté de reprendre tous les deux le parrainage initié avec le Primauguet.

Les 24 élèves de l'option CDSG du collège sont ravis de cette opération et ont hâte de rencontrer leurs nouveaux partenaires.

source : Marine Nationale

Philippe COLAS