éducation à la défense et à la citoyenneté

espace pédagogique > enseignements transversaux > éducation à la défense et à la citoyenneté > ressources pédagogiques

le journal de la classe CDSG de Cérans-Foulletourte

mis à jour le 19/01/2022

CDSG.png

La classe Défense du collège a rédigé son premier numéro sous forme numérique et rend compte de ses activités depuis le début de l'année scolaire.

mots clés : CDSG, Classe Défense

Notre devise est « Rencontrer, découvrir et agir ». Afin de la mettre en application, nous avons demandé à différentes personnes d’intervenir, pour nous présenter leur métier ou leur fonction, ainsi que leur engagement.

C’est dans ce cadre que le lieutenant Le Curieux et Mme Fontenel Personne, notre députée, sont venus nous rendre visite.

Nous les avons écoutés avec attention, car ensuite, notre professeure nous demande de rédiger une « petite gazette », comme la surnomme le lieutenant Le Curieux.

Les articles qui la composent, nous permettent de mettre nos idées au clair avant de les transmettre aux autres élèves. Le moment venu, nous pourrons expliquer ce qu’est une Opex ou encore le rôle d’un député, à nos camarades, qui ne participent pas à la classe Défense.

Tous nos articles sont synthétisés par notre professeure dans un document Genially, afin de le diffuser plus largement.

Les élèves et leur professeure Mme Vaudelle
collège Pierre Belon
Cérans-Foulletourte (Sarthe)
18 janvier 2022