Contenu

éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité (EVARS)

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > éducation à la vie affective et relationnelle, et sexuelle (EVARS)

Santé et citoyenneté

Colloque - conférence - congrès

Conférence débat EVARS "Le consentement, si ce n'est pas oui, c'est non !"

Le 29 septembre 2025
14h00-17h30
Cité des Congrès - Nantes

Le Rectorat de Nantes organise, avec Nantes Université une journée académique le lundi 29 septembre (14h-17h30) à la Cité des Congrès de Nantes.

Vignette conférence Débat EVARS - Petite.png












Le Rectorat de Nantes organise, avec Nantes Université une journée académique le lundi 29 septembre (14h-17h30) à la Cité des Congrès de Nantes, pour lancer le nouveau programme EVARS et travailler sur la thématique du consentement.La diffusion du documentaire "Viol, défi de justice", de Marie BONHOMMET, sera suivie d'un débat interactif et intergénérationnel, en présence de l'avocate pénaliste Anne BOUILLON, et de Nicolas RAFIN, enseignant-chercheur au Centre Nantais de Sociologie (CENS).
Environ 1200 lycéens, de la 2nde à la Terminale, venant d'une douzaine de lycées répartis sur toute l'académie, sont attendus, accompagnés de leurs enseignants.
Cet événement s'adresse également aux étudiants et aux personnels de Nantes Université et de l’Éducation nationale. 
Il est aussi ouvert au grand public, grâce à une autorisation exceptionnelle du ministère de la justice pour la diffusion du documentaire. 





Pour plus d'informations : 
https://u-news.univ-nantes.fr/conference-documentaire-consentement 

haut de page

éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité (EVARS) - Rectorat de l'Académie de Nantes