espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > pratiques
mis à jour le 06/02/2013
On ne naît pas spectateur, on le devient... On trouvera ici des pistes de jeu et d'improvisation à partir d'images de théâtre et de publics, de musiques, d'extraits de textes.
mots clés : école du spectateur, spectacle vivant, théâtre, théâtre-image , lecture d'images
catherine le moullec, coordonnatrice académique théâtre
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique, travaux pratiques
public visé : enseignant
contexte d'usage : atelier, classe
référence aux programmes :
on ne naît pas spectateur, on le devient | 06/02/2013 | |
Conduire des élèves à la rencontre d'un spectacle vivant, et particulièrement d'un spectacle de théâtre c'est concevoir un parcours concret et pratique, avec des activités de recherche documentaire, d ... | ||
école du spectateur, spectacle vivant, théâtre, théâtre-image , lecture d'images | catherine le moullec |
éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes