espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > pratiques
mis à jour le 19/04/2012
Comment travailler les compétences en français avec des élèves de C.A.P. qui ont des difficultés à maîtriser la langue ? - En leur apprenant à réfléchir à partir de leur autoportrait ! Ce projet mené par Denise Bougain-Péron, professeur de français au L.P. GOUSSIER de REZÉ (44), en collaboration avec Véronique Vauzou, professeur d'arts appliqués, entre bien dans le champ des Lyriades 2012, une langue pour réussir.
mots clés : calligrammes, autoportrait, langue française, compétences
Denise BOUGAIN- PÉRON, professeur de Français au L.P. GOUSSIER de REZÉ
contributeur(s) :Véronique VAUZOU, professeur d'Arts appliqués au L.P. GOUSSIER de REZÉ
niveau : cap
type pédagogique : production d'élève, démarche pédagogique, compétences, activité de découverte
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : programme de Français en C.A.P. : SE CONSTRUIRE / S'INSÉRER DANS UN GROUPE DE PAIRS / DANS UN MILIEU PROFESSIONNEL / DANS LA SOCIÉTÉ.
les Lyriades jeunesse 2012, une langue pour réussir | 03/02/2012 | |
Tous les deux ans, les Lyriades de la langue française, proposent aux enseignants de l'académie de Nantes une semaine de rencontres autour de la langue française. En 2012, le thème est : "le français, ... | ||
langue française, écriture,stage de formation, Lyriades, projets, exposition | Jean-Claude VALLEJO |
éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes