éducation physique et sportive

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > enseignement > numérique éducatif > observer analyser : technique

tablettes en EPS, partage d'expériences - s'équiper en outils numériques

mis à jour le 02/06/2017

tablette-alcatel-pixi-3-10-pouces.jpg

La première démarche est de s'équiper. La nature et la quantité des différents matériels à acheter se sont posées dès le début de notre projet. Dans le même temps, la demande de dotation a fait l'objet d'une attention particulière auprès de notre équipe de direction.

mots clés : numerique educatif, reflexions, Bourthoumieu

acheter le matériel

Nous utilisons depuis 3 ans des tablettes Android « hors connexion internet » en EPS : 6 tablettes élèves et 4 tablettes professeurs. Une dotation exceptionnelle de l'établissement a permis cet investissement.
Un ordinateur et un vidéoprojecteur ont été « récupérés » par l’équipe EPS car, non utilisés par le collège. Aussi, nos conditions de travail ne nous permettent pas d'avoir de connexion internet dans le gymnase.

quel matériel choisir ?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

le routeur

Il est important de bloquer l’accès à certaines applications et autres paramètres de la tablette (voir dossier applications bureautique) et de pouvoir sauvegarder certains travaux de nos élèves hors des tablettes, notamment des vidéos liées aux activités d’expressions du champ 3.  Des solutions simples existent.

Voir le diaporama

diaporama projeter l'écran de la tablette (même Android)

niveau : tous niveaux

type pédagogique : démarche pédagogique, préparation pédagogique