espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique
L'entrée pédagogique et didactique permet de publier des notes de travail, des notes de synthèse, des plans, des esquisses. C'est la partie la plus « mobile ». Les documents diffusés alimentent les débats, les réflexions et n'engagent que leurs auteurs. A terme, ces écrits peuvent intégrer les rubriques « enseignement » ou « innovation », par exemple. Ils deviennent, alors, des ressources pédagogiques présentés par l'inspection pédagogique.
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 | |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de véhicu ... | ||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 | |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des questions et ... | ||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
Des rôles et des contenus - tous niveaux | 02/02/2024 | |
Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de percev ... | ||
e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes