éducation physique et sportive

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > enseignement > numérique éducatif > suivre les acquis : technique

Suivi des élèves en EPS sous EXCEL

mis à jour le 05/09/2023

LOGO58.png

Définir puis opérer, seul ou en équipe, un suivi personnalisé des apprentissages et acquisitions de vos élèves, de séquence en séquence, d’année en année, et partager ces données avec eux, de façon sécurisée. Gratuit, sur ordinateur et appareils mobiles, quel que soit le système d’exploitation.

mots clés : numérique éducatif, ENT, application, suivi, Excel

Présentation

Pour l’enseignant d’EPS et son équipe, trois classeurs Excel entièrement paramétrables sont à télécharger en cliquant sur les logos ci-dessous. Les « applications mobiles » EPS Suivi + de chaque classe vont alimenter, depuis leur onglet Suivi, les deux autres classeurs.

EPS Suivi +

Utilisation quotidienne ou ponctuelle, synchronisée sur appareils mobiles et/ou ordinateur.

EPS Suivi équipe

Générer les nouvelles listes de classe et compiler les données « Elève » d’année en année.
Utilisation une fois par an sur ordinateur

EPS Suivi élève

Sur un lieu sécurisé, proposer à vos élèves de se situer, se projeter, apprécier, modéliser leurs progrès.
Utilisation ponctuelle sur ordinateur et l’ENT

EPS Suivi +

"EPS Suivi+" vous permet de travailler par notes et/ou par compétences ou encore, d’établir un point d’étape au cours d’une séquence. Vous pouvez choisir d’utiliser ce classeur ponctuellement lors de chacune de vos séquences, ou de l’utiliser quotidiennement (onglets Appel, Docs & infos et Installation) de façon synchronisée sur différents appareils et sur votre ordinateur. Depuis l’onglet Suivi vous allez pouvoir par simple copier/coller exporter vos évaluations sur la plateforme de notation choisie par votre établissement. L’onglet Profil vous offre une vue détaillée, par attendu et par champ, des acquisitions de vos élèves au cours de l’année, un comparatif avec les années antérieures et une compilation de l’ensemble de ces données.

EPS Suivi équipe

"EPS Suivi Equipe" vous permet depuis les applications EPS Suivi + de chaque classe, en début d’année, de générer les nouvelles listes de classe et de compiler, conserver l’ensemble des données « Elève » que vous avez définies et choisies en équipe dans le cadre d’un suivi pluriannuel.

EPS Suivi élève

"EPS Suivi Elève" vous permet depuis l’application EPS Suivi + de votre classe, de donner à voir à vos élèves, où ils en sont de leurs acquisitions, à tout moment de l’année, à l’issue d’une séquence ou au cours de celle-ci. L’idée est de proposer à vos élèves, sur un lieu sécurisé comme leur ENT, un outil qui leur permette de se situer, se projeter, apprécier, voire modéliser leurs progrès, au cours de la séquence, de l'année voire des années.

This work is licensed under

Sébastien BOURTHOUMIEU, IAN EPS

niveau : tous niveaux

type pédagogique : tutoriel