espace pédagogique > actions éducatives > vie scolaire > animation académique > Service Vie Scolaire > pilotage
mis à jour le 08/07/2013
mots clés : évaluation vie Scolaire, AED
EVALUATION EN COURS D'ANNEE
1°) Ressentez-vous, au fur et à mesure de l'année, une ...
Mobilisation stable de l'équipe
Mobilisation personnelle stable
Meilleure mobilisation de l'équipe
Meilleure mobilisation personnelle
Démobilisation de l'équipe
Démobilisation personnelle
2°) Quelles en sont les raisons ? Intérêt pour le travail :
tâches répétitives ou dévalorisées
tâches variées et valorisées
manque d'intérêt pour la fonction d'AED en général
intérêt pour la fonction
relations difficiles avec les élèves
bonnes relations avec les élèves
relations difficiles avec les enseignants
bonnes relations avec les enseignants
Organisation du travail :
travail monotone
travail varié
changement de tâches trop fréquent
tâches régulières et connues
journées trop longues
temps de travail bien réparti
insuffisance des pauses
temps suffisant pour se reposer
Encadrement :
manque de reconnaissance
reconnaissance suffisante
manque d'initiatives offertes
possibilité d'innover
trop de responsabilités données
assez de responsabilités
objectifs peu clairs, priorités dans le travail peu claires
priorités claires
manque d'évaluation sur le travail
évaluation suffisante
mauvaise ambiance dans l'équipe
ambiance satisfaisante
mauvaise ambiance avec l'encadrement
ambiance satisfaisante
Formation suffisante pour exercer cette fonction :
oui non
Compétence suffisante, bons choix professionnels :
oui non
Quelles compétences personnelles avez-vous pu mettre en œuvre ?
3°) Dans l'équipe avez-vous pu ?
parler suffisamment
oui non
être écouté sans être interrompu
oui non
vous opposer, proposer un avis différent
oui non
changer d'avis, découvrir de nouvelles idées
oui non
L'équipe a-t-elle su :
consulter l'avis de chacun
oui non
trouver des solutions aux difficultés rencontrées
oui non
4°) Les interventions de la CPE ont-elles été :
suffisantes
insuffisantesexcessives
Cela vous a paru comme :
une gêne
une assistance
une collaboration
un encadrement
une surveillance
Auriez-vous préféré d'autres interventions ? Si oui, lesquelles, et pourquoi ?
Quels ont été les changements positifs et négatifs liés aux changements d'organisation(étude, passage self, division des études) ?
Faîtes des propositions, même irréalistes, pour améliorer les points négatifs évoqués dans l'ensemble du questionnaire :
Un dernier message avant la sortie ? ... (créatif, imaginatif, rigolo ... vous avez le choix !)
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
éducation vie Scolaire - Rectorat de l'Académie de Nantes