Contenu

éducation vie Scolaire

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > vie scolaire > animation académique > Service Vie Scolaire > pilotage

questionnaire d'évaluation pour l'équipe vie scolaire

mis à jour le 08/07/2013


assistant d'éducation

fiche d'évaluation à l'intention des membres de l'équipe Vie Scolaire.

mots clés : évaluation vie Scolaire, AED


EVALUATION EN COURS D'ANNEE

 

 

1°) Ressentez-vous, au fur et à mesure de l'année, une ...         

 

Mobilisation stable de l'équipe

Mobilisation personnelle stable

Meilleure mobilisation de l'équipe

Meilleure mobilisation personnelle

Démobilisation de l'équipe

Démobilisation personnelle

 

 

2°) Quelles en sont les raisons ? Intérêt pour le travail :

tâches répétitives ou dévalorisées                                                  

tâches variées et valorisées

manque d'intérêt pour la fonction d'AED en général               

intérêt pour la fonction

relations difficiles avec les élèves                                                     

bonnes relations avec les élèves

relations difficiles avec les enseignants                                          

bonnes relations avec les enseignants

 

Organisation du travail :           

travail monotone                                                                                     

travail varié

changement de tâches trop fréquent                                             

tâches régulières et connues

journées trop longues                                                                           

temps de travail bien réparti

insuffisance des pauses                                                                        

temps suffisant pour se reposer

               

Encadrement :                 

manque de reconnaissance                                                               

reconnaissance suffisante

manque d'initiatives offertes                                                             

possibilité d'innover

trop de responsabilités données                                                      

assez de responsabilités

objectifs peu clairs, priorités dans le travail peu claires            

priorités claires

manque d'évaluation sur le travail                                                  

évaluation suffisante

mauvaise ambiance dans l'équipe                                                    

ambiance satisfaisante

mauvaise ambiance avec l'encadrement                                      

ambiance satisfaisante

 

 

               

Formation suffisante pour exercer cette fonction :       

oui                     non

               

 

Compétence suffisante, bons choix professionnels :    

oui                     non

 

 

Quelles compétences personnelles avez-vous pu mettre en œuvre ?

 

 

 

3°) Dans l'équipe avez-vous pu ?   

parler suffisamment                                                                   

oui                    non

être écouté sans être interrompu                                          

oui                    non

vous opposer, proposer un avis différent                          

oui                    non

changer d'avis, découvrir de nouvelles idées  

oui                    non

 

L'équipe a-t-elle su :

 consulter l'avis de chacun                                                         

oui                     non

trouver des solutions aux difficultés rencontrées         

oui                     non

 

 

4°) Les interventions de la CPE ont-elles été :     

           suffisantes        

           insuffisantes

           excessives

 

Cela vous a paru comme :          

           une gêne

            une assistance

           une collaboration

           un encadrement

            une surveillance

 

Auriez-vous préféré d'autres interventions ? Si oui, lesquelles, et pourquoi ?

 

 

Quels ont été les changements positifs et négatifs liés aux changements d'organisation(étude, passage self, division des études) ? 

 

 

 

 

Faîtes des propositions, même irréalistes, pour améliorer les points négatifs évoqués dans l'ensemble du questionnaire :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier message avant la sortie ? ... (créatif, imaginatif, rigolo ... vous avez le choix !)

 
auteur(s) :

Quiterie Loison, CPE

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux

type pédagogique :

public visé : non précisé

contexte d'usage :

référence aux programmes :

haut de page

éducation vie Scolaire - Rectorat de l'Académie de Nantes