égalité entre les filles et les garçons

espace pédagogique > enseignements transversaux > égalité filles et garçons > actualités

Cinéma - théâtre, Éthique et société, Santé et citoyenneté, Découverte professionnelle, École inclusive, Éducation physique et sportive

Actions éducatives, Partenariat - convention, Spectacle - festival

Spectacle destiné à tous les collèges nantais

Le 26 mars 2024
La Ville de Nantes programme un spectacle dans le cadre de la journée
internationale des droits des femmes avec une séance à destination des collèges nantais.

Cette séance gratuite s'inscrit dans la volonté de la Ville de Nantes de sensibiliser dès le plus jeune âge aux enjeux d'égalité et à la détection des mécanismes du sexisme.

Femmes dans le sport Marie Marvingt, Annette Kellermann, Cheryl Bridges, Junko Tabei... vous les connaissez ?
Pionnières de l’aviation ou de la natation synchronisée, marathon woman et alpiniste japonaise, elles ont chacune marqué leur époque et la grande histoire du sport. Elles méritent bien de ne pas sombrer dans l’oubli comme trop de leurs consœurs.

Les Dures à cuire vont nous rafraîchir la mémoire. Elles sont trois femmes techniciennes de la mairie qui préparent l’inauguration d’une place renommée en l’honneur d’une certaine Alice Milliat. Femme tombée aux oubliettes de l’histoire écrite par les hommes, sportive française, rameuse, hockeyeuse et nageuse, Alice Milliat était aussi une grande militante du sport féminin au début du XXe siècle.
Le jour de la cérémonie, les officiels sont en retard et les trois collègues vont en profiter pour prendre la parole et rendre aux femmes leur place dans le sport.

Déjantées et décapantes, elles sont intarissables sur le sujet et se révèlent pleines de talents. Beatbox, danse, chant et théâtre sont leurs meilleurs outils. Pour ne rien gâcher, elles ont leur franc-parler et n’ont pas la langue dans leur poche !

Pour davantage d'informations, cliquer ici

Partenaires :

Ville de Nantes

Direction égalité Ville de Nantes - Nantes Métropole 2 avenue Carnot, 44923 Nantes Cedex 9

Théâtre Beaulieu
9 bis, boulevard François Blancho,
Arrêt de busway 4 "Beaulieu".

égalité entre les filles et les garçons - Rectorat de l'Académie de Nantes