égalité entre les filles et les garçons

espace pédagogique > enseignements transversaux > égalité filles et garçons > conférences

conférences

Journée académique égalité filles-garçon 2021

vignettejournéeEFG.jpg

Documents et vidéos des interventions lors de la cinquième journée académique de la mission égalité filles-garçons sur le thème : "faire vivre dans et hors de la classe l'égalité filles-garçons : témoignages de pratiques et repères pour l'action".

Faire vivre dans et hors de la classe l'égalité filles-garçons
témoignages de pratiques et repères pour l'action

L’atteinte des objectifs visés par les écoles et établissements concernant l’égalité entre les filles et les garçons ne peut faire l’économie de la mise en place de pratiques professionnelles renouvelées et plus égalitaires.

L’édition 2021 de la journée de la mission académique privilégie la découverte d’actions réalisées dans le premier et le second degré au sein de la classe, la cour et l’établissement et qui ont fait preuve de leur efficacité dans leur académie d’origine. Une table-ronde apportera par ailleurs un éclairage sur les déterminants propices au développement d’initiatives concrètes en classe et en établissement au bénéfice de l’ensemble des élèves.

L’ambition poursuivie est de dégager des repères partagés et des chemins de progrès pour chacune et chacun mais aussi de renforcer chez les femmes et les hommes présents en école et établissement une professionnalité propre à créer les égales conditions d’accès à la réussite pour tous les jeunes qui leur sont confiés.

Consulter le flyer

Ouverture et introduction

= ) pour accéder au diaporama, cliquer sur l'image

Témoignage 1