egpa

espace pédagogique > disciplines du second degré > egpa > pratiques de classe > Hygiène Alimention Service

séquence sur la protection des mains en atelier has

mis à jour le 25/05/2011

Capture.jpg

Cette séquence sur la protection des mains est intégrée dans un projet intitulé "Entretien d'une surface verticale vitrée...une affaire de pro". Elle a été construite pour un groupe constitué de plusieurs jeunes en situation d'illétrisme. En plus de l'ES&ST, le projet intègre les compétences du socle commun et celles de la découverte professionnelle. Des documents d'évaluation sont proposés ainsi qu'un planning d'organisation de l'année (celui-ci fait l'objet d'une fresque affichée progessivement dans la salle de classe en cours d'année).

mots clés : es&st, projet technique, découverte professionnelle, socle commun, évaluation

Documents généraux :

- Fiche descriptive du projet

Documents de travail avec les élèves

- Fiche de  présentation de la séquence : se protéger les mains

- Fiche d'activité 1 : exploitation du film de la série "Napo - protéger votre peau"

- Documents élèves : traces écrites

Documents d'évaluation

- Document de suivi des compétences et des connaissances pour l'évaluation du projet

- Exemple de document pour le suivi de la compétence "Maîtrise de la langue française" du socle commun

- Exemple de document synthétisant les compétences professionnelles transversales d'une classe de 4ème

Chauvin Elisabeth, PLP - SEGPA du collège Vauguyon - Le Mans