espagnol

fiches pour l'évaluation diagnostique A2/B1

mis à jour le 13/09/2010

brujula-esp2.jpg

Cette évaluation diagnostique, se présente sous forme de scénario; elle permet d'évaluer des élèves de 2nde et peut aider à constituer les groupes de compétences.

mots clés : évaluation, espagnol, seconde, groupes de compétences

Présentation du dossier

Cette ressource est constituée d'un dossier documentaire, d'un fichier audio, d'un livret de l'élève et d'un corrigé avec le barême pour le professeur. Elle a été mise au point par un groupe de professeurs, Francisco Aguilar, Florence Hénin, Anne-Françoise Jego et Olivier Paugam.
Au fil des activités (compréhension de l'écrit, de l'oral, expression écrite, expression orale en continu et en interaction), l'élève est amené à réaliser des tâches dans une perspective actionnelle, réaliste et motivante.

Les résultats des élèves peuvent être exploités afin de mettre en place des groupes de compétences: le livret du professeur permet en effet une sortie des résultats en A2, A2+ ou B1 par activité langagière.

Ressource audio

Suivre ce lien pour accéder à la ressource audio : mp3

niveau : 2nde, A2, B1

type pédagogique : évaluation

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : Le fichier zip (cliquer sur "accès à la ressource") contient 4 documents au format pdf et 1 au format xls.

taille : 1,70Mo ;

pour enrichir cette rubrique

cliquez sur le lien suivant (visible uniquement après identification) :

proposer une contribution
Ou :